Espace Adhérents

  • Dernière modification : 10 avril 2024

Voeux 2024 du Président de l'ADOSOM

Chers adhérentes, chers adhérents,

L’exercice des vœux est toujours périlleux tant les mots justes peuvent être absents au risque d’être dans la banalité.

Nos pensées vont particulièrement à toutes celles et ceux qui ont perdu un être cher.

Je tiens à remercier tout d’abord l’ensemble du Conseil d’Administration, le Directeur Général et son équipe. Tous s’investissent sans compter et travaillent ensemble dans une ambiance constructive tout au long de l’année afin de poursuivre le flambeau laissé par nos anciens.

L’année 2023 a connu des moments forts et d’autres qui l’étaient moins.

Des moments forts, je retiendrai le vote favorable à la création d’une Société par Actions Simplifiées (S.A.S.) lors de l’Assemblée Générale initiée à l’origine pour rendre plus performant l’Hôtel BELLEVUE suite aux nombreuses sollicitations extérieures que nous ne pouvions pas assumer, ainsi que les exhortations récurrentes du Maire de la ville par manque d’hôtels de cette qualité.

Mais également de nouvelles signatures de conventions partenariales avec l’Association du Foyer de l’institution Nationale des Invalides (INI), L’Association de l’entraide Troupes de marine (TDM), d’autres sont en perspectives pour 2024.
Dans le cadre de notre partenariat avec l’ANONM, j’ai eu l’honneur de remettre, à Paris, un bon cadeau à un jeune de Haute-Loire premier prix du « Service Civique ». Ce fût un moment très agréable de partage et de porter haut les valeurs associatives de l’ADOSOM.

2024 sera aussi un pas vers une transition écologique, effectivement nous nous engageons à investir dans une énergie renouvelable par le changement dans un premier temps des luminaires électriques à l’extérieure par des lampadaires solaires, ainsi que par le tri sélectif depuis déjà 5 ans.

Autre objectif assumé depuis l’origine de cette acquisition immobilière, la rentabilité afin d’être la soupape de sécurité dont le Windsor aura toujours besoin pour poursuivre son activité sous une avalanche des hausses de la vie (alimentaires, gaz, électricité, main d’œuvre).

A ce sujet un de mes vœux serait que cesse définitivement «les rumeurs», les «On dit» d’une vente proche de notre Résidence le WINDSOR par le Conseil d’Administration en place, dont ont colporté certaines personnes bien mal intentionnées durant leurs séjours à Cannes perturbant ainsi la sérénité de nos adhérents venus profiter de leurs vacances.

«La rumeur approche, l’écho la redit. C’est comme les cloches d’un couvent maudit. Comme un bruit de foule qui tonne et qui roule et, bientôt s’éteindra»

Le Conseil d’Administration actuel a toujours affiché et marqué sa forte volonté de préserver cette belle Résidence à laquelle les adhérents sont si attachés, nous aussi et cela depuis des années passées et à venir. Là est l’Histoire de l’ADOSOM.

Nous venons de terminer la rénovation des 27 salles de bains Sud du Windsor comme nous nous étions engagés à la faire en 2022. Travaux réalisés pendant les périodes de fermeture entre janvier et février et entre novembre et décembre 2023.

Ces travaux de restructuration ont permis de remplacer la faïence blanche par une faïence marbrée, supprimer les baignoires par des douches dites italiennes, les meubles d’un autre âge par des meubles suspendus dans le but de rendre l’accès des douches plus aisés à nos anciens.

L’ensemble a été réalisé par de petites entreprises afin de minimiser les coûts qui avaient été estimés par une entreprise Cannoise à 380K € et qui nous sont revenus à 210K € environ dont une partie sera subventionnée par la Région PACA, nous les en remercions. Maintenant, elles sont modernes et fonctionnelles.

Les perspectives que nous avions projetées pour 2023 pour le WINDSOR et le Bellevue sont bonnes avec une hausse de nuitées pour les 2 établissements ainsi que des chiffres d’affaires ; pour 2024 les réservations sont de bonne augure pour l’avenir, aussi bien pour l’un que pour l’autre. Un plus pour les réservations du Bellevue qui arrivent aussi de l’étranger grâce à l’intense démarchage publicitaire de notre Directeur général.

Bien sûr tout n’est pas rose comme indiqué ci-dessus. Nous subissons et subirons encore de fortes augmentations des fluides, mais aussi du remplacement de certains matériels usagés ayant plus de 11 ans d’âge, ceci nous contraint à majorer nos tarifs afin de faire face et de maintenir à flot le Windsor.

L’Année 2024 sera aussi tournée vers transition de l’énergie renouvelable en commençant par le changement des luminaires électriques du parc par des lampadaires solaires.

Chers adhérentes et adhérents, votre soutien, votre engagement sont, plus que jamais, la clé, le pilier de notre réussite, de nos succès.
Grâce à vous nous pouvons poursuivre et réaliser de beaux projets tout en restant une vraie communauté solidaire associative.

«Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible». Antoine de St Exupéry

Dans la chaleur des retrouvailles familiales de fin d’année, n’oublions pas les êtres chers qui nous ont quittés, ou celles et ceux qui sont seuls, isolés, malades.

Le conseil d’administration, ainsi que le Directeur Général, l’ensemble du personnel se joignent à moi pour vous souhaiter le meilleur pour l’avenir.

Que 2024 vous apporte la sérénité, que chaque jour soit un cadeau précieux empli de joie, de santé pour, vous et vos proches.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2024

Le Président, JEAN-LOUIS BOUILHOL

Partenaires de l'ADOSOM

  • Confédération Nationale des Retraités Militaires (CNRM)

     

  • L'Europe s'engage en Auvergne Rhône-Alpes avec le FEADER

  • Entraide ALAT

  • acef

  • ANOPEX

  • Association Amicale des Anciens Élèves du Prytanée National Militaire

     

  • AEN

  • Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite (ANMONM)

  • Société des Membres de la Légion d'Honneur (SMLH)

  • Association pour le Développement des Oeuvres d'entraide dans l'armée (ADO)

  • Fondation d'Aguesseau

  • Anciens Élèves de l’École de l'Air (AEA)

     

  • Association Les Ailes Brisées

  • Union nationale des officiers de réserve et des organisations de réservistes (UNOR)

  • La Région Auvergne-Rhône-Alpes

  • Union des Ingénieurs des Ponts, des Eaux et des Forêts (UNIPEF)

  • Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA)

  • Région Sud - Provence, Alpes, Côte d'Azur

  • Fédération Nationale des Associations Sportives Culturelles et d'Entraide (FNASCE) des ministères de l’Écologie et du Logement

  • Association du Corps Préfectoral et des Hauts Fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur (ACPHFMI)

  • Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER)

  • UNA-ALAT

  • Le Souvenir Français

     

  • Fondation Jean Moulin